Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pape-Mame
Pape-Mame
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
28 mai 2009

Les Verrines de Sabine

En Alsace on ne fait pas que des travaux..... voir : http://brindherbe.over-blog.com    
on profite aussi des BBQ et des talents culinaires de Sabine
Voici une façon délicieuse d'apprécier les courgettes......même les récalcitrants.....
Ingrédients pour 4 personnes: 6/7 courgettes...la moitié coupées en petits bâtonnets 5 mn au micro ondes et l'autre moitié mixées après 7 mn au micro ondes; de la féta, sauce au pistou; et tomates

DSC03632__600_x_450_ Disposer la "purée de courgettes" dans les verres
     DSC03634__600_x_450_

Ensuite mettre les bâtonnets de courgettes, puis la feta

DSC03635__600_x_450_     DSC03636__600_x_450_

Arroser généreusement de la sauce au pistou et décorer avec de la tomate

DSC03637__600_x_450_      DSC03638__600_x_450_

Accompagner une côte de porc marinée au épices et grillée au BBQ
Bon Appétit     DSC03639__600_x_450_

Dommage..... j'ai pas eu le réflex de photographier les truites pêchées par Cédric que nous avons dégusté au BBQ bien sur..... il fait tellement CHAUD en ALSACE

DSC03641__600_x_450_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm ! Cela m'a l'air léger.
M
Hum, ça me paraît délicieux ces petites verrines. Je sens que je vais les essayer un de ces jours car en ce moment j'ai plein de courgettes dans le jardin alors...
F
ça a l air sympa!! une bonne façon de passer les courgettes, est ce que pa' a aimé???ravis de voir que vous profitez aussi du beau temps<br /> bisoux
S
Un beau transat pour les futurs mois ...<br /> Je précise que si vous voulez faire cette verrine en apéro, il faudra diminuer les doses par 3; les tomates, c'est la touche de maman, pour la couleur !
A
pour le montage photo (photoScape)<br /> bon courage pour les travaux a bientot
Publicité